Light4Events à l’Accélérateur M
Light4Events a la chance de participer au programme d’accélération de l’accélérateur M.
Pendant 4 mois, nous allons ensemble travailler pour faire décoller notre solution.
Des experts, des coachs et des mentors sont là pour nous accompagner, tant sur le plan technique que sur la partie humaine, afin que les deux parties soient en synergie.
Le programme prévu est très intensif, à commencer par un démarrage officiel aujourd’hui, le 1er Octobre 2019. Ce sont donc 14 entreprises qui vont partager cette aventure avec Light4Events.
Pour commencer c’est un ice-breaking original que nous à préparé l’équipe des insatiables.
Une belle animation, un jeu de piste à travers le quartier du panier à Marseille, pour nous faire découvrir des détails d’archiecture, et d’histoire de ce coin, si particulier de Marseille. Claire de MAP nous à accompagné toute la matinée.
L’après midi, c’est La Coque qui nous reçoit dans des conditions idéales pour lancer officiellement cette nouvelle session d’accélération.
Le déroulé
Light4Events est passé comme tous les autres projets à l’exercice du pitch (présentation rapide de l’entreprise). Des retours intéressants d’un public bienveillant, expert et avisé, avec qui nous allons franchir un nouveau cap. Une nouvelle respiration pour notre solution qui permet de faire de l’animation événementielle avec le public, sur des événements variés (festif, musical, professionnel, …).
L’après Accélérateur
Après 4 mois passés à l’accélérateur, mes retours sont positifs, outre les accompagnements, les remises en questions, le coaching, les formations, … ce sont les échanges très riches, avec les autres accélérés que j’ai tout particulièrement apprécié.
En effet, de nombreux workshops avec d’autres accélérés sont proposés. Il est fréquent que les problèmes des uns, trouvent des solutions/propositions parmis les autres accélérés. L’entraide est flagrante.
Après l’accélération, les contacts avec les « Alumnis » (anciens accélérés) sont fréquents, et il est même possible d’échanger entre alumnis de promotions différentes, via un groupe WhatsApp mis en place par l’accélérateur.
Bref, une expérience que je recommande, mais il faut savoir ce que l’on cherche, et s’en donner les moyens.